Marchandises dangereuses

ATS Santé livre une variété de marchandises dangereuses.

Il incombe aux expéditeurs de s’enregistrer auprès du Centre canadien d’urgence transport (CANUTEC) en tant qu’expéditeurs de marchandises dangereuses et de déterminer si des marchandises et des quantités précises sont admissibles aux exemptions pour biens de consommation ou quantités limitées. Certaines entreprises et organisations qui font partie de la liste publiée dans le site Web de Transports Canada peuvent obtenir de la formation.

Les expéditeurs sont tenus d’utiliser les contenants d’expédition appropriés qu’ils peuvent obtenir en s’adressant à un fournisseur de contenants pour matières dangereuses et de remplir et remettre une Déclaration de marchandises dangereuses. Pour obtenir une liste de fournisseurs de contenants et de fournitures pour marchandises dangereuses qui pourront également vous renseigner sur le classement et l’emballage adéquat de vos envois, consultez le site de Transports Canada.

ATS Santé accepte les marchandises de consommation et les quantités limitées définies, étiquetées et emballées conformément au règlement sur le transport des marchandises dangereuses.

Pour le transport par voie aérienne, les expéditeurs devraient communiquer avec ATS Santé.

Les expéditeurs sont également tenus de fournir une Déclaration de marchandises dangereuses. La Déclaration de matières dangereuses est imprimée sur papier à bordure hachurée rouge et blanche et contient les renseignements suivants :